mardi, juillet 08, 2008

Janus

Quand je vois la tortue Janus, résidant à Genève, dévorer goulûment, depuis 10 ans, ses feuilles de salade, je me dis : a fortiori, pas si dur d’être - métaphoriquement - bicéphale !


(Même si la tête de droite a l'air de faire la tête à la tête de gauche, plus volontaire...)


Bon, au départ, je cherchais dans Google des tortues à tête rouge car il y a des tortues à tête rouge dans le prochain livre de Tarik Noui : Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 22 mars (jour révolutionnaire) 2006, zoo de Calcutta, mort d'Adwaita, torture géante des Seychelles âgée selon certaines sources de 255 ans.
Selon Wikipédia : "Adwaita aurait été offerte initialement par les marins qui l'ont capturé comme animal de compagnie au Major-général Robert Clive (1725-1774)."

Anonyme a dit…

Une tortue bicéphale genevoise, je pensais être la seule, je suis très jalouse de la présence de cette rivale juste à deux pas de chez moi en plus. Je mange la salade avec un peu plus de classe tout de même. Kouake.... Avec la salade de pisse en lit qui pousse par ici, c'est pas tous les jours facile de garder sa dignité.