mardi, janvier 19, 2010

Juste une mise au point

Un texte d’Hélène Bessette datant de 1961. Je l’aime beaucoup. Cliquer sur l’image pour le lire.

3 commentaires:

La petite librairie des champs a dit…

Il en faut des mots pour tenter l'impossible et faire rendre gorge à la canaille bien pensante, comme dirait l'anarchiste.
Un texte qui fait trembler et aussi rappelle d'autres écritures et combats, de Chomo (art brut,) à Louis Soutter en passant par Robert Walser.
Effet de sidération.
Merci.
Sylvie Durbec

La petite librairie des champs a dit…

Tout recommence avec la fin et la langue étrangère

Depuis quelques nuits, je m’entends proférer dans mon sommeil d’étranges phrases dans une langue étrangère inconnue. Somniloquie.
Je ne reconnais pas cette langue, seulement ma voix. Glossolalies.
Cette langue étrangère vient me visiter et occupe pendant quelques instants ma bouche et ma voix. Je demande à mon compagnon si c’est un phénomène fréquent chez les adultes car j’ai le souvenir de mes enfants parlant dans la nuit et tenant d’incompréhensibles soliloques.

RO a dit…

"Je ne fais pas "la vie""... Sacrée Lélène, va!