dimanche, janvier 14, 2007

Deux ou trois choses que je sais d'elle (plutôt cinq)

En rangs, deux par deux...

… 1- Je n'aime les huîtres que depuis deux ans au prix de gros efforts (récompensés).
2- Je m’appelle Anne-Laure (Louise Marie) – mais je l’avais déjà dit.
3- Je vis de gros problèmes d’inscriptions dans le réel sous le masque d’activités débordantes et de rangements aussi pulsionnels que vains – classique & jamais cru – ouais, ouais, ouais.
4- Lorsque j’avais 5 ans, je voulais me marier avec un garçon nommé Marc, une espèce de blondinet à mèche et peau mate qui en avait 17 à l’époque, portait des jeans neige et des Adidas blanches Stan Smith à scratch. Je travaillais mes futures qualités de femme au foyer en regardant Ma Sorcière bien-aimée. J’étais en concurrence avec une petite fille de 6 ans, nommée Catherine, d'un physique très différent, plus grande, plus ronde, plus châtain, aux lèvres charnues. J’avais donc organisé un strict partage des tâches (il en reste peu de traces tout comme de blondinets à mèche).
5- J’aime faire les choses pour les gens que j’aime (polysémique), pas pour ma pomme (résidu méditerranéen ?) – cela ne concerne évidemment pas les objets esthétiques (et c’est sans doute, aussi, une forme perverse de narcissisme)…

(+ quelques redites & compléments - parfois obsolètes - dans coming-in).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste pour dire en passant que je ne m'étais pas défilée, d'autant que la question des 5 m'avait déjà été posée, mais que j'avais répondu là :

http://www.u-blog.net/gilda/note/51

sur un de mes blogs annexes plus discret et qui s'y prête mieux.

Merci d'avoir pensé à moi et j'espère à lundi pour Bessette.