mercredi, juin 04, 2008

Les ruses de l’inspecteur La Galette…

Aujourd’hui, enregistrement d’un Contrôle Discal pour Nova, le principe de l’émission étant d’envoyer l’inspecteur La Galette alias Rémy Kolpa-Kopoul chez vous pour perquisitionner votre discothèque. Rémy Kolpa-Kopoul m’a dit qu’il avait déjà expérimenté cette idée il y a plus de 20 ans et la réactive sur Nova. Il faut dire que quand on discute avec lui, il a tout connu ou presque, le bougre hyperactif : Chico Buarque, Caetano Veloso, Anna Karina… et il était même à l’enterrement d’Elvis ! Du coup, on se sent un peu dans ses petits souliers quand La Galette fouille les galettes, surtout qu’il va vraiment chercher dans les coins, et c’est tout l’intérêt de la chose (j'ai tout de même réussi à lui faire comprendre que le disque d'Indochine était un cadeau de Chloé...) Mais je ne vous en dis pas plus, ce sera sur Nova dimanche 15 juin à 22 heures. (Bon, allez, je dis quand même que vous pourrez écouter la reprise de « Construcão » de Chico Buarque, présente sur le Ralbum, en entier – et c’est pas un format FM !) Bref, grand plaisir de rencontrer le connexioneur RKK, d’ailleurs, je vous conseille de jeter une oreille à ses compils Del futuro (Brasil et Latino, fraîchement pressée) – l’amie Christine Morault a encore eu une riche idée en me conseillant de lui écrire pour lui causer Braziou (l’amie Christine Morault n’a que de riches idées, voilà, c’est écrit). Il était 16 heures rue du Faubourg Saint-Antoine, j’ai décidé de faire un tour à Litote en tête. Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que j’y verrai C. Et en effet, j’ai eu la joie d’y trouver C, devant le rayon poésie, bien sûr. Ainsi que Suite suisse trônant fièrement en vitrine, en table, en piles… Maryline et Marguerite se démenaient avec les nombreux clients présents dans la librairie, Corinne étant en vacances. Après quelques emplettes qui ont aggravé le poids de mon panier plein de disques et quelques thés à la menthe, sur le chemin du retour et du travail à retrouver, je me suis dit que c’était décidément une bien belle journée.

Aucun commentaire: