mardi, février 14, 2006

Chère maîtresse,



Parfois je me transforme en démon
Ou je m’enfuis sans crier gare
Mais quand je te regarde de mes grands yeux tristes
Je sais que tu vas m’accorder ton pardon

Et quand je suis doux et docile
Pour te prouver que je ne suis pas si bête
Et que tu me récompenses d’une caresse
Je sais que tu m’aimes toujours, maîtresse

Quand je reçois une tape sur le nez
Et que Maître Glenn me dit « La paix !
File d’ici, gros chien idiot »,
Je sais qu’auprès de toi, je trouverai refuge

Car chaque jour que Dieu fait
Tu me prodigues ta tendresse, maîtresse
Tu me nettoies les oreilles, tu m’emmène en promenade
Tu me sers des repas succulents

Je t’en suis très reconnaissant
Et j’aimerais savoir parler pour te dire
Que je t’aime de tout mon cœur de chien
Pour tous les soins dont tu m’entoures

Ton setter,

Nicky

-------
Carte de la Saint-Valentin adressée par Glenn Gould alors agé de 7 ans, à sa mère (1940).

Aucun commentaire: