dimanche, août 30, 2009

Au Chili

Au Chili, il fait froid en été qui est l’hiver.

Au Chili, la lune semble à 90° quand on a l’habitude de la voir depuis l’Europe – ou alors les cartes postales mentent.

Au Chili, la lune est énorme – ou alors photoshopée, et les cartes postales mentent.

Au Chili, je n’ai pas vu la lune qui se cachait derrière les nuages.

Au Chili, on dit que le temps évolue à chaque changement de lune.

Au Chili, il y a du papier toilette dans les toilettes des universités et des bouteilles d’eau portant le logo de l’université – j’aurais aimé aller à l’université au Chili.

Au Chili, la télévision de ma chambre d’hôtel ressemblait à celle de ma grand-mère. N’ayant plus de télévision depuis 1994, cela m’a permis d’approcher cet appareil bombé et familier sans appréhension ni télécommande.

Au Chili, Anne-James Chaton pourrait être millionnaire – en Pesos chiliens.

Au Chili, il y a des livres dans les clubs de jazz – en tout cas au Thelonius.

Au Chili, « después » se prononce à peu près « de’pué’ » et « yesterday » « ye’terday ».

Au Chili, il semble y avoir une certaine obsession concernant les maladies cardio-vasculaires.

Au Chili, il semble y avoir une certaine obsession concernant d’éventuels fruits ou légumes importés.

Au Chili, il peut faire en 30 et -2 °.

Au Chili, on peut aller du désert à la montagne – qui est une sorte de désert.

Au Chili, on est tombé sur Andy Moor alors qu’Anne-James Chaton était en train de prononcer son nom. C’était assez bizarre. Joachim Montessuis a dit : « Il est apparu comme un rabbit sort d’un chapeau. »

L’île de Pâques fait partie du territoire chilien.



À l'ami Vicente Perez de Arce.

Vous pouvez également voir cette vidéo sur le site Dailymotion pour éviter que le 16/9 ne soit amputé.

1 commentaire:

Harry a dit…

Joli pays où j'aimeais me rendre également.
J'aime l'ensemble de vos blogs que je découvre.
Grande variété et créativité.