samedi, septembre 16, 2006

Un migliacciu, des migliacci



Le migliacciu, c’est du brocciu (fromage frais de brebis) sur de la pâte à pain jetée sur une feuille de châtaignier, le tout passé au four… et c’est très bon, surtout en guise de madeleine typique sur le stand corse de la Fête de l’Huma (enfin, c’était des espèces de migliaccielle, mais c’est pas grave…).
Après m’être égarée entre deux stands de churros, comme chaque année, ordre alphabétique oblige, je me trouvais tout près de l’extraordinaire Lise London, veuve de Artur London, redoutable signeuse en série, médaille d’or toute catégorie de la tchatche sur salon… entre Hélène Ling, ayant fui des lieux assez rapidement et… Alban Liechti – comme l’année dernière, donc – que je n’arriverai décidément pas à rencontrer. Heureusement tout près de Gérard-Georges Lemaire ; je vais pouvoir commencer ce soir sa biographie de Kafka qui m’a l’air remarquable…

Aucun commentaire: