mardi, janvier 19, 2010

Un éléphant fougueux

Je suis en train de lire la biographie que Jonathan Coe a consacrée à B.S. Johnson que je considère comme un auteur culte – dira-t-on pour faire dans le résumé. Je lis en parallèle ses Malchanceux – ne manquez d’ailleurs pas le texte que Claro a écrit sur cette match box – le tout publié par Quidam, évidemment – on y trouve d’autres livres de B.S. Johnson dont Albert Angelo. J’écrirai quelque chose pour La Revue Littéraire de mars, j’espère, sur B.S. Johnson. Son indocilité formelle, son audace narrative, son univers sombre et électrique.

Jonathan Coe sera à Paris mardi 9 février à 20 heures au Reid Hall, pour parler de sa biographie : B.S. Johnson, histoire d'un éléphant fougueux – une soirée organisée par Quidam et la librairie Tschann. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas manquer ça.

{Cliquer sur l’invitation pour l’agrandir}

The Reid Hall : 4, rue de Chevreuse, 75006 Paris, métro Vavin.

Aucun commentaire: