Casse chez Pensées Classées
Non, François Morice ne s’est pas fait chourrer ses vinyles – il me fouille toujours à la sortie, je ne sais pas pourquoi… –, en revanche, il a reçu Daniel Foucard dans son trésor de librairie – dont je vous ai déjà parlé, je crois – pour un entretien, en compagnie de Kolia Litscher, graine de graphiste talentueux qui fait un stage, en ce moment, aux Éditions Léo Scheer. L’occasion d’en savoir plus sur l’évolution de l’écriture de Daniel Foucard depuis Peuplements, sur la place de l’art contemporain dans son travail – en particulier en tant que personnage principal de Casse –, sur ses « maîtres » en littérature – et « peintrie »… et bien d’autres choses qu’il vous suffit de mater en cliquant sur « play » ci-dessous si le lecteur apparaît ou bien sur le lien de la vidéo qui vous redirigera vers Dailymotion – ils sont en plein test de version béta, de toute évidence, ça bug un peu…
Daniel Foucard publie CASSE: rencontre chez Pensées Classées
envoyé par laurelit
Le morceau de musique utilisé à la fin de la vidéo est de portradium, tiré de Portradium/Paul New publié par les éditions Dasein.
Comme on a passé un sacré bon moment, on s’est dit qu’on allait vous en faire profiter en organisant une nouvelle rencontre, publique, ce coup-ci, jeudi 11 février à partir de 19 heures, toujours chez Pensées Classées. Véronique Levy et Daniel Foucard liront des extraits de Casse et l’on conversera gentiment sur le pourquoi du comment et vice versa. Et puis on picolera vaguement, hein, comme d’habitude. Si vous êtes sages, l’auteur se fendra même de quelques signatures.
Librairie Pensées Classées
9 rue Jacques Cœur
75004 Paris
Bastoche
{Cliquer sur l’image de l’invitation pour l’afficher en grand format}
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire