lundi, octobre 13, 2008

Rassérénée

… et ravie de ce très ensoleillé Lire en Fête à Nantes puis Lille.

Le très riche festival MidiMinuitPoésie de Nantes m’a permis d’entendre Prexley, alias Jean-Michel Espitallier, Laurent Prexl et Florent Nicolas , dont j’avais jusqu’à présent systématiquement raté les concerts, shame on me, car ce n’est vraiment pas à rater !
Mais aussi la rencontre très impressionnante entre Marilyn Hacker (poète)/Christine Wodrascka (pianiste) et Ian Monk (poète)/Philippe Deschepper (guitariste) au Pannonica. La poésie de Sereine Berlottier. Celles de Ma Desheng et de Tibor Papp. La guitare héroïne Delphine Bretesché… J’en oublie beaucoup et j’en ai manqué davantage encore, entre les rendez-vous et les balances, mais chaque festival à ce côté un peu frustrant… Côté Chantiers d’artistes qui se déroulait au même moment au Lieu Unique, j’ai carrément tout zappé faute de temps, dont Danny Steve, Charles Pennequin, Pakito Bolino… Argh.

On était bien contents de notre concert/lecture (improvisation à la guitare par Olivier Mellano à partir de textes de lui et Bibi, lus par Bibi) Place du Change. Je veux dire : quand on sort de 50 minutes de scène en ayant savouré et habité chaque seconde, l’euphorie.

>> Entretien avec John Morin pour Jet FM + extrait du concert/lecture : ici (pour télécharger, "alt" sur Mac et clic droit, j'imagine, sur PC).


Surtout qu’on a remis ça (différemment, hé, c’est improvisé !) le lendemain à la Maison Folie de Wazemmes à Lille avec tout autant de joie superlative. J’y ai notamment rencontré deux surpassionnées de musique : AlternativeTeken.

Après la route, la routine ? Oh que non !

Photo : Barreteau/Lapasin.

Aucun commentaire: