dimanche, juin 29, 2008

La cour des miracles

C’est une jolie librairie-bar à Rennes qui ne vend que du commerce équitable – concernant l’alimentaire, je veux dire, côté livres, certains, comme moi, sont passés au label Imprim’vert (pour ma part grâce à l’imprimeur Laballery) mais on n’en est pas encore au papier équitable… Et donc c’est là qu’avait lieu la soirée Ralbum jeudi dernier, à grands renforts de bière au quinoa et de cocktail « rouge » (cosmopolitain). Si vous avez l’occasion de passer rue Penhoët, c’est en endroit charmant. Dans l’après-midi, avec Olivier Mellano, on avait également enregistré l'émission "l'entrée des artistes" pour Radio Campus Rennes qui va être diffusée quotidiennement à partir de demain, et ce, pendant 15 jours. À l’aller, devant le train, à Montparnasse, un homme m’a abordée en me parlant anglais (un Français qui essayait péniblement de parler anglais) pour me dire qu’on n’avait pas le droit de fumer parce que le quai était couvert. Alors, réprimant un « fuck you cock sucker » tout droit sorti de Deadwood, j’ai répondu en anglais poli puis dans un affreux français avec un accent Jane Birkin à couper au couteau « que c’était tlès gentil le monsieur to help me because je ne savais pas ce law là », en finissant ma clope. Espagnole, italienne, brésilienne ou même cherokee après trois semaines de bronzette intensive, j’avais eu, mais anglaise, jamais !

Aucun commentaire: