jeudi, juillet 30, 2009

Fantômes

(Ou : « Question de fab, épisode 10 »)

Suite à une fausse manip’ d’exportation en PDF hier – à 4h37, faut dire –, un premier fantôme cyan de la couverture du prochain livre de Béatrice Cussol m’est apparu. J’ai refait un autre PDF en quadri bien comme il faut, mais je l’ai trouvé joli ce spectre énigmatique – qui n’est rien d’autre qu’une plaque d’impression, il est vrai, mais je dois avoir l’élan poétique facile. Alors j’ai rappelé l’esprit en magenta, jaune puis noir. Voici le trio cyan, magenta, noir. Monsieur jaune était assez décevant, forcément, puisqu’une variation de la version magenta, en plus bouché – le rouge en majorité présent dans l’image étant composé de 95% de magenta et de 94% de jaune… mais c’est évidemment les orangés qui s’assombrissaient, comme s’ils voulaient être plus noir que le noir… Place aux revenants ! (En niveaux de gris, bien sûr, vous avez déjà vu un fantôme magenta ?)









Les Souffleuses de Béatrice Cussol : à paraître le 7 octobre.

{Cliquer sur les images pour les agrandir. Et si vous appuyez sur Pomme ou autre chose en PC en même temps, ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre...}



Si vous avez manqué le début…

Question de fab#1
Question de fab#2
Question de fab#3
Question de fab#4
Question de fab#5
Question de fab#6
Question de fab#7
Question de fab#8
Question de fab#9

Aucun commentaire: