samedi, mars 29, 2008

Emmanuelle Lainé expose

Au Palais de Tokyo à partir du 3 avril & at The Freak Show à partir du 11 avril.

Au Palais de Tokyo : "Avec GOLDFINGIA, du nom d’un siponcle - ver d’eau remontant au Cambrien et possédant un corps rétractable - Emmanuelle Lainé présente son nouveau prototype décliné en trois exemplaires. Fruits d’une rétro-ingénierie délirante, ces accessoires mystérieux évoquent un monde unicellulaire dans un western mâtiné de folk troubadour.

En 2004, Emmanuelle lainé inventait le DISCOPLANE, un disque volant au gabarit hors norme, auquel une extrême légèreté de structure confère un certain confort de vol.

Emmanuelle Lainé concevait peu de temps après une structure entre l’aile de papillon et la voile en fibre high tech. Cet hybride rendait hommage à Laird Hamilton, héros du sport extrême. À la recherche de plus grandes vagues, il eut l’idée d’utiliser un bateau hors-bord pour aller au large, réinventant la pratique du surf et sa « philosophie ».

S’appropriant la mythologie biotechnologique véhiculée par l’industrie du loisir ou élaborant un monde primitif éclectique, Emmanuelle Lainé braconne dans le monde des objets quotidiens pour bricoler des récits singuliers."

At The Freak Show, l'EXTRABALLE d'Emmanuelle Lainé et plein d'autres artistes :



Œuvres d'Emmanuelle Lainé montrées ci-dessus : Parasure, 2006 ; Discoplane, 2004 ; Laird, 2007 ; Extraballe, 2005.

Aucun commentaire: